QuillyPaperDesign : bijoux réalisés avec du papier

QuillyPaperDesign : bijoux réalisés avec du papier

juillet 2, 2019 Non Par idfixe

Des collections spéciales, celles proposées par QuillyPaperDesign naissent de la réutilisation du papier pour créer des pièces uniques et originales où la légèreté contraste avec la force. La préciosité n’est pas dans la matière dont les bijoux sont faits mais dans l’artisanat.

BIJOUX EN PAPIER

Comme nous l’avons vu à maintes reprises, il suffit de très peu pour ne pas gaspiller autant de déchets différents que nous avons à la maison et les transformer en nouveaux objets, décorations et même bijoux.

Il y a quelques temps, nous avons parlé des « déchets spéciaux », des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers, mais aussi des lampes et des accessoires d’ameublement fabriqués avec les restes du tissu, des vieux écouteurs, des capsules de bouteilles ou des vieux parapluies et bracelets faits avec des déchets de tissus ou bien encore des destructeurs de documents papiers.

Aujourd’hui, nous revenons au sujet pour présenter une autre belle collection de bijoux de bricolage réalisés par notre lectrice Daniela avec du papier, un matériau simple mais extrêmement versatile.

LE PROJET QUILLYPAPERDESIGN

Architecte, Daniela, récupère le papier laissé à la maison et celui dont on n’a plus besoin et, grâce aux techniques de piquants de porc-épic et d’origami, le réutilise pour créer de nombreuses boucles d’oreilles, bracelets, bagues et colliers originaux.

QuillyPaperDesign, c’est le nom du projet intéressant lancé par Daniela en 2013 avec l’idée de transformer sa passion pour le recyclage du papier en quelque chose de concret : des bijoux simples, originaux, créatifs et accessibles pour tous.

DES BIJOUX FAITS A PARTIR DE RECYCLAGEL

Les collections spéciales proposées par QuillyPaperDesign naissent de la réutilisation du papier pour créer des pièces uniques et originales où la légèreté contraste avec la force, et la préciosité n’est pas dans la matière dont les bijoux sont faits mais dans l’artisanat.

En septembre, QuillyPaperDesign s’est classée troisième au concours « BijouMyLove » de Homi 2014, le salon milanais dédié aux styles de vie.

Ce prix marque le début d’une belle aventure pour un projet original auxquel peut de personnes croyaient. Si vous voulez sortir en étant chic et écolo, les bijoux faits à partir de papiers semblent donc un excellent choix.