Comment porter des claquettes de piscine en ville ?
Avez-vous constaté comme nous, la nouvelle tendance des chaussures claquettes de piscine qui débarquent en milieu urbain ? Et surtout toutes les grandes marques s’essayent à nous offrir la meilleure expérience stylistique de ces paires. Ces chouchous qu’on a pour habitude d’utiliser dans nos bassins se proposent désormais de jolies combinaisons pour notre plus grand bonheur. Alors, comment porter des claquettes de piscine en ville sans donner l’impression de ne pas être « dans le coup » ? Nous vous donnons quelques idées.
Trouver la bonne paire
Gardez à l’esprit que l’idée, c’est d’être cool et non-adopter une dégaine de maître-nageur en plein centre-ville. Pour cela, vous devez mettre un point d’honneur à vous procurer l’une des jolies paires disponibles sur le marché. Pour cela, tous les modèles sont trop évidents (Speedo, Decathlon, Arena…) et placent aux claquettes des célèbres marques de sportswears. Adidas, Nike, Fila et Mélissa ont déjà fait leurs preuves. Préférez ces marques-là, ou optez simplement pour une claquette plate/plateforme avec quelques bandes sur le dessus. On retrouve chez Adidas par exemple, les réputés rayures de la Adilette, tandis que Mélissa propose des modèles fleuris avec quelques belles couleurs. Sans oublier les autres marques comme Fila et sa politique de fabrication sombre et rétro sur les bords.
Avoir en tête la bonne combinaison
Maintenant que vous avez votre paire de claquettes, quid de quoi mettre pour accompagner ces tongs ? Bien évidemment, il est nécessaire de ne pas se lancer dans des combinaisons trop sportives comme le jogging, les leggings… Le survêtement sportif ou le sweat à capuche sont à éviter tout autant au risque de vraiment donner l’impression d’un ringard en ville. Comprenez que tout ce qui fait le charme de cette tendance osée est dans l’assortiment de tout ce qui va avec. Ici, il faut adopter les bons basiques sobres et faire preuve d’un brin d’innovation pour se démarquer de la masse.
Innover et oser du nouveau
Pour accompagner ces jolis basiques coupés et vos magnifiques paires, vous pouvez opter pour un jean, un pantalon, une robe ou une jupe.
Le jeans
Il ne doit pas être long et large. Un bon jeans boyfriend, mom ou slim coupé juste au-dessus de la cheville fait parfaitement l’affaire. Vous commencez à avoir des idées n’est-ce pas ?
Le pantalon
Il fait naturellement l’élégance. Qu’importe celui que vous avez en tête, suffit qu’il suive le look. Accompagnez cela d’une blouse, d’un T-shirt ou d’une chemise blanche et vous ne serez pas du tout déçu de la vue devant un miroir.
La jupe
Elle peut vous garantir une dose de féminité dans un look qui se veut assez osé. Évidemment, il sera difficile de vous faire ressortir la jupe qu’il vous faut exactement, tellement le marché en est inondé de toutes sortes. Faites valoir votre bon goût et faites-vous plaisir.
La robe
Ici, pas besoin de s’encombrer d’un jean ou d’un pantalon si vous avez une robe épurée. Ce vêtement sur des claquettes sobre par exemple fera mouche à coup sûr.