Comment mettre un bracelet à la cheville ?

Comment mettre un bracelet à la cheville ?

septembre 8, 2021 Non Par Christine

Le bracelet de cheville est un accessoire de mode qui apporte une touche glamour à votre tenue. Il se porte facilement avec un short, une jupe, une robe, un pantalon… soit avec tous les types de vêtement. En jonc, en chaînes ou à breloques, le bracelet de cheville redevient tendance. Nous vous disons tout sur la manière de le porter.

Les bijoux de chevilles : leur véritable signification

Si les bracelets ordinaires parent tout simplement vos poignets, les bracelets de chevilles font honneur à des cultures d’antan. Les femmes portaient généralement ce genre de bijou pour témoigner de leur disponibilité. Le bracelet de cheville a ainsi été associé à une appartenance culturelle et tributaire spécifique. Dans certaines contrées d’Afrique, le port de bracelet de cheville permet de démontrer que la femme qui le porte est déjà engagée.

Aujourd’hui, presque aucune civilisation modernisée ne fait le lien entre ces bijoux et les anciennes mœurs. Le bracelet de cheville n’a plus aucune valeur symbolique, mais est devenu une parure de mode incontournable pour les fashionistas. Très tendance, le bracelet de cheville se porte en toutes occasions et est fabriqué avec tous les types de matériau : métal précieux ou plaqué, cordelettes, perles…

Bracelet porté à la cheville droite

Comme évoqué ci-dessus, la signification du port de bracelet de cheville n’a plus réellement une grande importance. Cependant, si vous voulez le porter par conviction, vous pouvez tout à fait garder à l’esprit tout le sens et l’importance de ce bijou de pied. Notez alors que le bracelet porté à la cheville droite est signe d’hétérosexualité. Homme ou femme peut ainsi le porter de ce côté.

Outre cette valeur significative, le port d’un bracelet à la cheville droite peut également signifier une importance sociale bien que cet attribut ne soit pas très commun. Quoi qu’il en soit, tout dépend de votre choix et du plaisir que ce bijou peut vous procurer.

Bracelet porté à la cheville gauche

Si la cheville droite symbolise l’hétérosexualité, il est tout simplement compréhensible et cohérent que la cheville gauche évoque le contraire. Si vous voulez alors affirmer votre appartenance à ce genre, vous pouvez tout à fait porter votre bracelet à votre cheville gauche. Vous pouvez découvrir sur la toile comme sur ce site internet toutes les autres croyances liées au bracelet de cheville.

Mais qu’il soit porté à la cheville droite ou gauche, la signification culturelle importe quasiment peu à ceux qui portent ce type de bijou. Quelques personnes ont même décidé de le porter sur leurs deux chevilles, ce qui ne correspondait plus qu’à une façon de s’habiller.

Bien choisir son bracelet de cheville

La sélection d’un bracelet de cheville résulte d’un choix vestimentaire.

  • Si la tendance hippie chic vous enchante, optez pour les modèles ethniques et brésiliens. Leur originalité correspondra tout à fait à vos attentes. 
  • Si vous êtes un fashion addict en herbe, optez pour les breloques et pendentifs discrets et simples. Vous pouvez aussi opter pour les perles intemporelles.
  • –       Si vous préférez la mode sobre et classique, optez pour les chaînes en or ou en argent. Métaux qui s’intègrent à tous les looks tout en diffusant une bonne impression.