Comment entretenir un tissu double gaze imprimé ?
Les tissus doubles gazes imprimés sont devenus populaires dans le monde de la couture, car ils présentent de nombreux avantages qui incitent les stylistes et créateurs à les employer. Le tissu double gaze est confectionné pour obtenir des vêtements et accessoires pour bébé. Avec ses aspects originaux et aussi ses propriétés bien particulières, le tissu double gaze imprimé peut en choquer plus d’un. Pour bien entretenir ce genre de tissu, vous devrez respecter certaines conditions d’utilisation et aussi connaître ses propriétés.
Le mode de lavage adapté au tissu double gaze imprimé
La majorité des gens adorent le tissu double gaze, car il est agréable au toucher et sa légèreté lui permet de s’adapter à tous les types de saisons. De nos jours, le tissu double gaze est utilisé sur de nombreux accessoires vestimentaires et aussi d’éléments de décoration. Vous pouvez trouver sur le marché différents types de linge de maison fabriqués à partir de ce tissu. Concernant le mode de lavage de ce type de tissu, vous allez devoir le faire en deux étapes. En premier lieu, faites un prélavage afin de ne pas abîmer le tissu. Après cela, assurez-vous que la température de la machine à laver soit dans les 30 degrés. Et opter pour les cycles délicats, car ce tissu reste fragile.
Le mode de séchage et de repassage du tissu double gaze après lavage
La partie de séchage est très importante et il ne faut pas la négliger. Comparé aux autres types de tissu, celui à double gaze imprimé n’a pas besoin de rayons de soleil pour sécher. Mettez votre linge à l’air libre, mais pas trop exposé au soleil. Cela va éviter une décoloration tout en gardant les propriétés de douceur de ce tissu. Évitez aussi d’utiliser des machines à séchage, car cela risquerait de déformer votre linge. Concernant le repassage, l’idéal est d’utiliser un fer à repasser réglé à une température inférieure à la normale. Si possible, favorisée la vapeur, car cela va permettre aux fibres du tissu de se relâcher et garder leur souplesse en même temps. Éviter de mélanger le repassage de vos linges en tissu double gaze avec les autres types de tissu comme :
- le coton
- le lin
En respectant tout cela, votre linge ne sera pas froissé et le résultat au final ressemblera à du neuf.
Porter une attention spéciale aux vêtements créée à la main
Si vous avez un vêtement cousu à la main à partir d’un tissu double gaze imprimé, vous devrez être plus vigilant sur les points cités précédemment. Le lavage doit se passer à une température de 30 degrés précisément et régler la machine sur un essorage délicat ou doux. Et concernant la lessive, n’utiliser que de la lessive écologique. En repassage, ajustez votre fer à repasser à la température utilisée avec les tissus en coton. Vous devrez aussi éviter l’utilisation des machines à sèche-linge ou les pressings, car généralement, ils ne tiendront pas compte des propriétés de ce tissu double gaze. Les vêtements fabriqués à partir du tissu double gaze imprimé ont un prix supérieur aux autres présents sur le marché. C’est pour cela que vous devrez faire attention et être plus vigilant en ce qui concerne leur traitement.