A quel bras doit on porter une montre ?
Une chose est certaine : les hommes qui ont du style ont besoin d’une montre pour homme qui a du style. Voici 10 règles pour une apparence élégante.
Montre à gauche ou à droite ?
La question : « Où portez-vous la montre » est en fait facile à répondre, n’est-ce pas ? La montre est toujours portée à gauche – c’est ce qu’on dit et répète. Cependant, la situation n’est plus aussi bloquée aujourd’hui : il existe néanmoins des « règles de conduite » plus ou moins souples.
Porter une montre à droite ?
Mais les gauchers n’y accordent pas beaucoup d’importance. Ils répondent différemment à la question de savoir de quel côté vous portez une montre : ils préfèrent porter la montre sur la main non dominante, c’est-à-dire sur la droite. Cela signifie que vous pouvez porter l’horloge à droite tant que vous faites semblant d’être gaucher.
En principe, toutefois, ces règles ne sont plus contraignantes. Selon l’occasion et l’environnement, il est cependant possible d’éviter les questions ou au moins un léger étonnement en observant ces « traditions ».
En fait, il faut lire : Sur quel bras on porte une montre ou au moins sur quel poignet : Parce que sur la main directement on ne porte pas la montre-bracelet.
2) QUELLE TAILLE PEUT AVOIR LA MONTRE ?
Avec une circonférence du poignet de 18 cm, le cadran ne doit pas dépasser 40 millimètres – dit une règle de goût et de pouce, pour laquelle il peut toujours y avoir des exceptions.
3) BRACELET EN CUIR OU EN ACIER INOXYDABLE ?
Une montre pour homme avec bracelet en cuir rend la montre beaucoup plus discrète et discrète. Une montre brillante avec un bracelet en métal met davantage la montre sous les feux de la rampe. L’avantage du bracelet en acier inoxydable est qu’il s’adapte à presque toutes les tenues.
Un bracelet en cuir est élégant lorsque sa couleur est assortie à celle des autres vêtements.
Si vous êtes dans un milieu branché, vous pouvez oser la montre en bois.
4) MINIMISER OU MONTRER CE QUE VOUS AVEZ ?
Évitez un style nouveau riche exagéré. Trop de bling bling bling peut paraître surfait. Les connaisseurs de montres apprécient l’élégance et la sobriété. Ne vous méprenez pas, la qualité a peut-être son prix, mais vous n’avez pas nécessairement à la montrer de manière trop offensive.
5) OÙ LA MONTRE DOIT-ELLE TOMBER ?
Un peu au-dessus du poignet. Ainsi, la montre a l’air élégante et correctement placée. Avec des vêtements décontractés, la montre peut se porter un peu plus bas, par exemple avec les manches.
6) COMMENT LA MONTRE DOIT-ELLE SE SERRER ?
Pas trop serré, sinon des taches cutanées peuvent apparaître. Règle empirique (oui, encore une fois) Un petit doigt devrait se placer entre le bracelet et le bras lorsque la sangle est fermée.
7) MONTRE CONNECTÉE ?
Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Entre-temps, les choix numériques sont disponibles dans presque tous les modèles. Mais attention : il y a un danger que le porteur se préoccupe plus de la Smartwatch que de se concentrer sur la situation qui l’entoure.
8) RONDE OU ANGULAIRE ?
Les montres rondes sont des classiques et sont aussi tendance que les montres carrées. Ici, il n’y a pas de règle et c’est ce qui plaît.
9) QUELLE MONTRE PORTEZ-VOUS AU TRAVAIL ?
Si l’industrie est créative, vous pouvez vous éloigner un peu plus du code vestimentaire général. Plus l’environnement de travail est formel, plus la montre doit être discrète.
10) LES MONTRES SONT L’EXPRESSION DE L’INDIVIDUALITÉ
Malgré ces conseils et règles pour porter une montre-bracelet, les règles suivantes s’appliquent : Utilisez la montre comme un moyen de vous démarquer de la foule. Surtout dans le monde des affaires des hommes en uniforme, vous pouvez faire une déclaration avec votre montre.