Comment augmenter le yang ?
Le yin et le yang sont deux forces d’équilibre de chaque personne. Un déséquilibre entre eux peut avoir un impact sur la santé physique et mentale d’un être humain. Ici, la question concerne le yang qui représente souvent les caractères de l’homme. Il peut être augmenté pour éviter le déséquilibre avec le yin. Voici comment vous pouvez le faire.
Bien dormir et réaliser du mouvement régulier
Le respect de l’heure du sommeil est le premier point à respecter pour augmenter le yang. Vous devez alors dormir avant 22 h la nuit selon le concept du Zi Wu Liu Zhu. Le fait de ne pas respecter cette heure risque d’endommager le Yang QI. Par contre, vous pouvez profiter d’une bonne vigueur en respectant bien l’heure du sommeil.
Ajouter à cela, vous devez aussi maintenir le corps en mouvement au quotidien. Cela favorisera la stimulation du QI yang. Vous pouvez à titre d’exemple faire de la course lente ou de la natation pour maintenir le corps en mouvement. Notez que l’important est de faire bouger le corps, mais pas de battre des records.
La méthode du sungazing
Provenant des sagesses chinoise et indienne, le sungazing est une méthode qui commence à être appréciée en occident. Cette pratique permet d’augmenter le Yang en se basant sur la fixation du soleil. Cela ne doit pas se faire n’importe quand pour obtenir un meilleur résultat. Le mieux est de se faire accompagner par un professeur confirmé pour trouver les heures idéales pour cette méthode.
La pratique de cette méthode peut favoriser l’ouverture du 3e œil selon les croyances. Cette technique a déjà montré ses preuves sur le plan spirituel. Mais, elle peut aussi s’avérer avantageuse dans le domaine thérapeutique. Cliquez ici pour en savoir plus.
Se détendre l’esprit et limiter les rapports sexuels
Il est important que vous arriviez à vous détendre l’esprit pour augmenter le yang. La pratique de la méditation peut être la meilleure option. Mais, d’autres pratiques peuvent aussi se faire en fonction de vos besoins comme le Qi Gong. Le plus important est de stimuler le système parasympathique. Cela va permettre à votre corps de reproduire des médicaments naturels.
D’un autre côté, vous devez savoir que les relations sexuelles excessives peuvent impacter votre Yang. Effectivement, vous risquerez de vider votre propre capital énergétique vital si vous ne faites pas attention. De ce fait, vous devez vous baser sur votre âge ainsi que votre constitution pour éviter d’épuiser votre Yang.
Des techniques particulières pour augmenter le yang
Quelques techniques particulières peuvent s’avérer intéressantes pour augmenter le Yang. Vous pouvez par exemple favoriser les entraînements suivants :
- Les mantras : cette méthode consiste à faire vibrer les cellules du corps afin de les maintenir éveillés.
- Le massage du ventre : il est question de pratiquer un massage sur la zone qui entoure le nombril. Cela se fait d’abord avec la main gauche en suivant le sens d’une montre. Vient ensuite le sens contraire avec la main droite.
- ● Le tirage d’oreille : cette technique consiste à passer la main gauche sur la tête et tirer l’oreille droite 36 fois par la pointe. Faites de même avec l’oreille gauche en passant la main droite par-dessus votre tête.