Comment décorer la salle de fête d’un anniversaire d’un ado ?
Le passage à l’adolescence marque une étape importante dans la vie de tout enfant. Beaucoup de changements s’opèrent et les points de vue changent. Ainsi, pour l’anniversaire de votre ado, il est tout à fait normal qu’il ou elle ne veuille plus une décoration enfantine. Le besoin de s’affirmer et de vouloir prendre les décisions vous rendra sûrement confus et perplexe. Pas de panique, nous mettons à votre disposition les conseils clés pour réussir la décoration parfaite.
Le choix de la salle de fête
Avant toute préparation, pensez au lieu de la fête. Le choix du cadre idéal doit répondre à certains critères. Tout d’abord, la taille de la salle doit correspondre au nombre d’invités. Une salle trop petite donnerait l’illusion d’une boîte de sardines. La liste d’invités établis par votre ado définira la salle idéale pour son anniversaire. Ensuite, assurez-vous que la ou les couleurs de la salle s’allient parfaitement au thème choisi. C’est un aspect important pour créer une harmonie. Optez pour les tons neutres et pastel qui s’harmonisent parfaitement avec toute idée de décoration. Enfin, ne négligez pas l’espace pour la piste de danse et potentiellement pour les jeux d’animation. Les adolescents, quoi qu’ils disent, conservent toujours une âme d’enfant.
Le thème qui lui ressemble
Afin de répondre à ses attentes, il est important d’orner la salle selon le thème qu’il ou elle aura choisi. Que ce soit un thème princesse, héros d’animation ou chic bohème, il vous revient de l’organiser. Ainsi, pour votre adolescente, les couleurs chaudes telles que le rose, le jaune rappelant l’été, le printemps sont des classiques indémodables. Les thèmes gold, brillants sont tendances et font l’unanimité. Pour votre adolescent, les couleurs pastel, bleus, blanche s’accordent au thème et vont plus avec l’esprit de sobriété dont fait montre le jeune garçon. Ajoutez par la suite des accessoires déco qui reflètent l’image du thème.
Les tendances déco du moment
Les adolescents craquent pour les ballons et pas n’importe lesquels. Les ballons chiffres et lettres gonflées à l’hélium apportent une touche subtile. Disponible en plusieurs formes et coloris, votre adolescent trouvera à coup sûr son bonheur. Qui dit fête dit paillettes, confettis et boule à facettes. Intemporels, ils apportent de la brillance et une légère touche disco. Les sweets tables, élément incontournable de toute célébration d’anniversaire. Un concept qui rassemble toutes les petites gourmandises de votre adolescent (e), riche en couleurs et en saveurs. Il permet de mettre en vedette le gâteau d’anniversaire qui est le clou du spectacle. N’oubliez surtout pas le coin photo. Les adolescents raffolent des selfies et photos en tout genre. L’aménagement d’un coin photo avec des néons et quelques accessoires va attirer le regard et rendre la fête mémorable.
Associer l’heureux du jour à l’organisation
Un décor aussi beau qu’il est ne pourra émerveiller votre adolescent s’il ne lui convient pas. C’est pour cela qu’il est conseillé que l’heureux du jour soit membre de l’organisation. Il peut donc participer à l’embellissement de la salle de fête.