Quelle chaussure avec une robe pin up ?
La robe pin up appartient à la mode des années 50 et 60. Ce sont les célèbres divas Marilyn Monroe et Madonna qui ont porté ce type de robe pendant leur jeunesse. Revenant en force à la mode actuelle, vous vous demandez sans doute comment la porter et avec quel genre de chaussures. Nos conseils.
Les chaussures à talons
Les chaussures à talons sont les accessoires par excellence se mariant parfaitement avec la robe pin up. Les chaussures à talons, mais pas n’importe lesquelles. Pour bien marier la robe à vos chaussures, optez pour des talons hauts d’au moins 8 cm. Qu’elles soient classiques, escarpin open-toé ou au bout pointu, façon salomé… ce sont les talons qui importent.
L’idéal aurait été de dénicher une paire de chaussures dites sixties, mais à défaut, vous pouvez tout à fait choisir les chaussures citées ci-dessus. Osez les couleurs, les motifs et les modèles à nœud. Plus vos chaussures à talons sont colorées, plus votre look pin up ressort. Côté talon, les formes les plus prisées sont les talons ronds ou épais types bobine. Mais vous pouvez autant opter pour des talons aiguilles.
Les chaussures plates
À l’instar des chaussures à talons, les chaussures plates se marient parfaitement avec le style rétro et vont ainsi avec la robe pin up. Même si elles ne représentent pas la femme fatale, elles sont très pratiques pour le travail ou pour les courses. Votre look sera plutôt pimpante, plus jeune et plus mignon. Si vous voulez tout de même afficher un look plus sexy, faites que votre robe pin up à pois soit plus décolletée et un peu plus évasée à la base.
Pour assurer le look pin up, n’hésitez pas à personnaliser vos chaussures plates en ajoutant :
- Des nœuds ou des rubans
- Des bouts de tissu
- Des paillettes
- Des papillons… ou tout autre objet de décoration pouvant représenter le style rétro.
Réveillez votre esprit créateur et révélez votre talent. Attention, respectez bien les couleurs et les formes pour ne pas rater votre déco.
Les bottines, les bottes, les baskets, les sandales
Il est tout à fait possible d’accessoiriser votre robe pin up avec des bottines. Tout comme vous pouvez porter des baskets, des sabots et des sandales. Adoptez vos chaussures en fonction des saisons. Quand il fait froid, optez pour des bottines et des baskets. En saison chaude, préférez les sandales qu’elles soient plates ou hautes selon votre goût et votre humeur, mais aussi selon les occasions.
Concernant les bottes, vous pouvez choisir entre les styles cow boy/cow girl, les santiags ou cavalières, mais aussi les bottes simples et classiques. N’hésitez pas à choisir les modèles les plus bling bling. Cela ne fera que renforcer votre look rétro très en vogue à l’heure actuelle. Attention aux fautes de choix et de mariage. Une robe évasée se porte plus avec une paire de bottes ouvertes et une robe plus cintrée se porte avec des bottes fermées…